Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2009

Mme Edith Lucie Bongo Ondimba inhumée au cimetière familial d’Edou

                                                              gal_506889

                                                              gal_506892

Les funérailles de la fille ainée du Chef de l’Etat Congolais ont eu lieu en présence des Présidents Obiang Nguema de Guinée équatoriale, François Bozizé de la République centrafricaine (RCA), Thomas Yayi Boni du Bénin, Joseph Kabila de la République démocratique du Congo (RDC) et Faure Gnassingbé du Togo.

Les pleurs et chants en signe d’adieu, au moment de l'inhumation  de cette femme d'honneur dont les biens faits aura marqué les peuples congolais, gabonais et africains. Mme Bongo Ondimba a été très active dans la lutte contre le VIH/SIDA et d’autres pathologies sévissant en Afrique et dans le monde.

La Première Dame gabonaise était jusqu'à son décès présidente du conseil d’administration de la Polyclinique El Rapha. On retiendra aussi qu'elle a été en 2002 la première présidente de l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le SIDA (OPDAS), un poste qu'elle a occupée jusqu'en 2004. Elle dirigeait jusqu'à sa maladie l’antenne gabonaise de l'OPDAS qui mobilise des fonds en faveur des enfants et des femmes victimes du VIH/SIDA.
Mère de deux enfants dont une fille et un garçon, la première dame du Gabon était membre de l’Association Médecins du Monde, une Organisation non gouvernementale (ONG) pour laquelle elle présidait l’antenne du Gabon. Elle était également présidente d’honneur de la Société Gabonaise de Pédiatrie et de la Société Française de Médecine.
Mme Bongo Ondimba est arrachée de l’affection des siens à l’âge de 45 ans.

Paris le 22 Mars 2009

Sorel OSSEBI (les amis de Sassou Nguesso pour la paix au Congo)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité