Événement exceptionnel ce jeudi 14 mai à Owando. Le nouveau « stade Omnisport Marien Nguabi » est fonctionnel. Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo a inauguré officiellement en présence d'un public nombreux et d'un beau parterre de personnalités.

                                   gal_552854

La belle pelouse verte avait fière allure,sous le soleil pour son inauguration officielle, la foule était au rendez-vous pour voir et approcher Denis Sassou nguesso, accueilli comme il se doit par la désormais fameuse chanson « yaka yaka héé le Bâtisseur infatigable tosepeli mingi Denis Sassou N'guesso topesi yo mbote».

Situé au nord de brazzaville, le stade Omnisport Marien Nguabi s'intègre au sein de la ville d'Owando (département de la cuvette), une ville en pleine développement.

Ce stade principal de la ville , a une capacité de plus de 13.037 places comporte un terrain de football , une piste d’athlétisme , des aires de concours pour saut à la perche, saut en longueur et triple saut, rivière steeple et une aire du lancement du poids et du marteau , animé par un plateforme multi disciplinaire avec des terrains de hand-ball et basket-ball.
Il y a 4 tribunes ayant des hauteurs de 17,9m pour la tribune officielle et 7,46m pour les autres tribunes, ainsi qu’un auvent métallique de 654,10m² qui couvre la tribune officielle , l ’ensemble de ces travaux a représenté pour l'etat Congolais un investissement de plus de 13.510.521.225 Cfa.

Le ministre des sports et du redéploiement de la jeunesse, Serge Michel Odzoki, a chaleureusement remercié le chef de l'etat, et l' invitant à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Dénonçant les inconduites des gens des mauvaise foi qui ne reconnaisent pas les efforts que le chef de l'état fournie pour accelerer la marche du pays vers le progrés.Mais il n’a pas manqué d’inviter la population à soutenir les actions du chef de l’Etat qui « lutte pour le mieux-être de tous ». Pour couronner le tout, deux matchs de football ont été organisés et le coup d’envoi de ces rencontres sportives a été donné par le couple présidentiel.

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Paris le 16 mai 2009