Aprés le méga meeting organisé au boulevard Général Alfred Raoul ,le président Denis Sassou N'Guesso a procédé le 26 juillet à Brazzaville à la présentation de son projet de société pour le prochain septennat, dénommé «Le Chemin d’Avenir».

                                                      mgal_599197

C'est dans le cadre de la campagne présidentielle du 12 juillet prochaint que le président Denis Sassou Nguesso a publiyé devant la classe politique nationale son projet de société pour le prochain septennat.

Ce projet de société du président Sassou N’Guesso porte  la redynamisation de l’éducation nationale, une facilitation de l’accès de l’enseignement professionnel de qualité, la modernisation de la justice, la création d’un fonds de soutien aux Petites et Moyennes entreprises

Des allocations budgétaires plus substantielles seront accordées au secteur de l’éducation de base ; l’enseignement supérieur, technique et professionnel ; la formation qualifiante. La fonction publique sera réformée ; la justice bénéficiera des moyens nécessaires et consolidera son indépendance.
Le président Denis Sassou N’Guesso a décidé de mettre en œuvre un plan ambitieux d’accompagnement des restructurations de défense, pour faciliter la transition des territoires concernés vers de nouvelles dynamique.

L’emploi, la santé, la protection sociale, l’habitat, les nouvelles technologies, la culture, le sport et la lutte contre la vie chère figurent également parmi les priorités du candidat qui prévoit de renforcer le secteur privé et le rôle catalyseur de l’Etat.
Il a également dit vouloir poursuivre sa politique des grands travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures dans le pays.
Le président Sassou N’Guesso dit aussi dans son projet de société que si le peuple lui fait confiance pour le septenna à venir, il entend vénérer et défendre les valeurs qui fondent la dignité de la personne humaine, l’autorité de l’Etat, l’amour du travail bien fait, l’égalité des chances et équité, les droits individuels et la justice, la promotion de l’esprit patriotique.

                                                        mgal_599233
Le candidat Sassou Nguesso, a aussi déclaré qu’il envisage, s’il le peuple lui renouvelle encore sa confiance, d’œuvrer à la création d’emplois pour les jeunes, la santé, la protection sociale, l’habitat, les nouvelles technologies, la culture, le sport et la lutte contre la vie chère figurent également parmi les priorités du candidat qui prévoit de renforcer le secteur privé et le rôle catalyseur de l’Etat.

Les resultats de la nouvelle Espérience sont trés convincant,c'est pourquoi dans les jours qui restent avant le premier tour,nous voulons dire à tout les Congolais qui ont peur de l'avenir,qui se sentent fragile,qui trouve la vie de plus en plus dur,de faire confiance à Denis Sassou nguesso  pour son nouveau projet de société dénommé le Chemin d’Avenir.

Paris le 27 juin 2009

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)