Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juillet 2009

Gamboma s’engage à voter le candidat Sassou N’Guesso à 100%

Ce n’est ni un mythe ni une illusion : GAMBOMA est restée égale à elle-même,l’engagement des habitants de Gamboma est apparu comme une surprise aux yeux de convaincus étant donné que cette localité , constitue le fief du prétendant Mathias Dzon.

                             gal_602060

Gamboma a démontré sa foi et son inébranlable soutien au Condidat Sassou Nguesso, artisan de la réconciliation nationale,innovateur de la paix et de la concorde au Congo.

L’événement de la visite du condidat Denis Sassou Nguesso en campagne électorale a fait bouger Gamboma sous les frénétiques exubérances de joie de ses nombreux habitants sortis fièrement sur la rue pour acclamer le cortège du condidat Sassou Nguesso.

Une multitude de jeunes gens et jeunes filles ainsi que des mamans ovationnaient le bâtisseur infatigable sous l’animation saccadée de la chanson de propagande électorale  composée par les Congolais et qui fait fureur à Gamboma .

Cette composition titrée « Otsombe vandela ebonga »

La presence du condidat, Denis Sassou Nguesso à Gamboma a pour objet de présenté à la population son projet de société ’’Le chemin d’avenir’’.

Il a déclaré qu’il envisage, s’il le peuple lui renouvelle encore sa confiance, de moderniser la pratique de l’agriculture dans le district de Gamboma parceque cette circonscription possède une serieuse vocation agricole.

Le candidat Sassou N’Guesso a déclaré que l’élection n’était pas la guerre, ni les injures. Il a rassuré que le vote se déroulera dans la paix à Gamboma comme dans d’autres localités du pays.

Il a fait savoir que personne n’a le droit de troubler la paix et l’unité retrouvées dans le pays, ajoutant que le 12 juillet il n’y aura pas match à Gamboma. Le directeur de campagne du candidat Sassou N’Guesso à Gamboma, Elo Belar,a électrisé la foule poussée à faire éclater son choix du candidat Sassou N’Guesso avec engagement public de lui assurer une victoire proclamée à 100 % des suffrages de l’électorat de Gamboma tout entier, face aux concurrents au 1er tour.

Les citadins de Gamboma ont manifesté cette nette détermination à faire mordre la poussière au candidat de l’ARD dans la joute présidentielle qu’il a osé engager témérairement, selon eux, contre leur condidat Denis Sassou Nguesso.

Signalons que Gamboma fait partie des districts ayant accordé massivement leurs suffrages au candidat Sassou N’Guesso lors de la présidentielle de 2002.

Paris le 04 juillet 2009

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Publicité
Commentaires
I
Je ne suis pas étonné de l'accueil réservé au candidat Sassou Nguesso à Gamboma. J'y ai travaillé pendant sept ans et j'en sais quelque chose. Voici un souvenir: en 1997,alors que M. Lissouba avait encore les rênes du pouvoir, Sassou qui rentrait fraîchement d'Europe avait été prié de marcher de la Place rouge à l'Hotel Baréboche, soit 3 km. Puis il resta quatre jours durant aux côtés de la population,des jours très mouvementés au cours desquels femmes, enfants,jeunes et vieux supplièrent Sassou de reprendre le pays. Des exemples sont nombreux que je ne peux en retracer ici.<br /> Quant à Dzon, son sort là-bas est définitivement scellé. Gamboma qu'il croit être son fief (chose curieuse)ne le suivait que pour sa main facile (600 000 F CFA par quartier à chaque voyage). A l'opposé, rien sur l'encadrement de la jeunesse, l'esprit d'initiative, les contacts francs... C'est donc dire combien cette ville est toujours restée fidèle à Denguès, son idole. Cet homme qui, une fois réélu, apportera électricité, eau, assainissement et emploi à cette ville cosmopolite. Un vote aussi massif ne me surprendrait pas. Merci à vous Sorel.
Publicité
Archives
Publicité