Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2009

Ali Ben Bongo Ondimba à Brazzaville

Ali Ben Bongo a effectue une visite éclair de moins de douze heures à Brazzaville

                              gal_656517

Le nouveau Président  gabonais, Ali Ben Bongo Ondimba  a effectué ce 11 septembre 2009 une visite éclair à Brazzaville, où il a rencontré son homologue Congolais,Denis Sassou N'guesso.

Ali Ben Bongo Ondimba a été accueilli par le chef de l’État Congolais, le Directeur du cabinet du chef de l'Etat Firmin AYESSA,le ministre des Affaires Etrangères et de la Francophonie Basile IKOUEBE,le Ministre d’Etat Maître Aimé Emmanuel YOKA, Mme Claudia LEMBOUMBA SASSOU ainsi que le Secrétaire Général du Conseil National de Sécurité Jean Dominique OKEMBA.

                                                gal_656537

Un premier tête-à-tête entre le père et le Président élu a eu lieu au Salon des ambassadeurs au palais du peuple. Ali Ben Bongo Ondimba venait directement de Yaoundé (Cameroun) où il a eu un tête-à-tête avec le Président Paul Biya.

Après avoir eu un entretien de près de deux heurs avec le président Denis Sassou Nguesso, le pré­sident élu du Gabon a ex­pli­qué qu’ il se de­vait de faire cette vi­site au­près des chefs d’Etats de l’Afrique cen­trale parce que pré­sident nou­vel­le­ment élu.
Les pré­si­dents ca­me­rou­nais Paul Biya et congo­lais Denis Sas­sou Ngues­so sont des per­son­nages qui m’ont connu de­puis mon jeune âge. Je suis donc venu prendre des conseils au­près d’eux, a-t-il in­di­qué

Au cours de mes en­tre­tiens avec Denis Sas­sou Ngues­so, nous avions aussi abor­dé le futur. Nous avions vu com­ment ren­for­cer notre par­te­na­riat et nous avions abor­dé les ques­tions de dé­ve­lop­pe­ment de la sous-ré­gion de l’Afrique cen­trale et son in­té­gra­tion», a-il ajou­té.

<Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui>.

Le Président élu, Ali Ben Bongo Ondimba, a fait  preuve d'une grande sagesse en venant prendre des conseils au­près du chef de l'Etat Denis sassou N'guesso.

Paris le 12 septembre 2009

SOREL OSSEBI  ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Publicité
Commentaires
L
le président Ali ben Bongo a compris les donnes.<br /> Concernant la paix , c'est Denis sassou nguesso qui connait bien la recette. bonne chance
Publicité
Archives
Publicité