En ce jeudi 8 octobre 2009 avait lieu la cérémonie de pose de la première pierre des nouveaux villages agricoles à Nkouo (département du Pool).

                              grande_1631436_2194634

Chose promise, chose due. Dans un peu moins de un ans, plusieurs familles effectueront leur rentrée dans les   nouveaux villages agricoles à Nkouo (département du pool), concrétisation du Chemin d'avenir,un projet qui a été initier par le chef de l'Etat, Denis Sassou N'guesso.

Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso a posé la première pierre des travaux de construction des nouveaux villages agricoles le 08 octorbe 2009.

Les travaux de ces villages seront exécutés par la société congolaise de modernisation (SOCOMOD), filiale de LR group, une société de droit israélien pour un coût global de 13 milliards de francs CFA.

La cérémonie a eu lieu en présence des représentants des corps diplomatique et consulaire accrédités au Congo, les membres du gouvernement, le préfet du Pool,et de nombreuses autres personnalités, ont assisté à la cérémonie.

Ce projet initié par le Chef de l’Etat dans le cadre de la modernisation du Congo débute avec trois villages à ériger respectivement à Nkouo, Odziba et Ignié (département du Pool) qui auront chacun une spécificité agro-pastorale.

Le premier village sera spécialisé dans l’élevage des poulettes et des pondeuses, avec une capacité de 40 poulaillers et un entrepôt de tri des œufs.

Le deuxième village sera consacré à l’élevage des porcs et des poulettes, avec 45 porcheries et 5 poulaillers. Le troisième village sera à son tour spécialisé dans l’élevage des poulets de chair dont 45 poulaillers constitueront l’infrastructure.

L'objectif est de créer des communautés prospères et  capable de soutenir l'élan du développement durable du pays.

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Rigobert Maboundou a remercié le chef de l'Etat, Denis Sassou N'guesso pour sa volonté de changer le Congo.

Votre vision du développement rural que l’on détache difficilement de votre passion pour les métiers de la terre, rend au monde rural honneur et respectabilité», a-t-il dit.

Les Congolais  retiendront que Denis Sassou N'guesso  est un homme de parole . La pose de première pierre des travaux de construction des nouveaux villages agricoles traduisent une décision et un souci d'un Président qui aime son pays et son peuple.

Paris le 08 octobbre 2009

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)