Le chef de l'Etat Denis Sassou N'guesso, visite les travaux de la route  Pointe-Noire - Brazzaville (tronçon pointe-noire -dolisie)

                                   plage_du_diamant01

Le Président de la République Denis Sassou N'guesso, en visite de travail dans le département du Kouilou depuis mardi , a visité mercredi, en compagnie du directeur général des grands travaux, Jean Jacques Bouya, la route nationale numéro 1 (pointe -Noire -Brazzaville où les travaux sont en cours d’exécution par la société China State construction.

Le tronçon Pointe-Noire – Dolisie, est déjà enrobé sur une distance de 130 km à partir de Pointe-Noire. Le Chef de l’Etat a encouragé les habitants du district de M’Vouti à intensifier les activités agro pastorales, parceque cette route va favoriser les échanges commerciaux avec d’autres régions du pays sans tracasseries .

                                      grande_1658410_2235105 

Pour un coûp estimé à 202,5 millions d’euros,la route Pointe-Noire-Brazzaville sera réalisée en 4 phases. La première porte sur le tronçon Pointe-Noire-Dolisie (186 m), la deuxième Dolisie-Madingou (114 Km), troisième Madingou-Mindouli (111 km) et la quatrième Mindouli-Brazzaville (190 km),  soit environ 600 km.                                                                                                    

"La route Pointe-Noire-Brazzaville devient du jour au jour une réalité et non rêve".

Paris le 22 octobbre 2009

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)