Seul un homme qui aime son peuple peut agir dans l'intérêt de ce peuple.

Le chef de l'Etat Denis Sassou N’Guesso est un homme politique d'une sagesse incomparable et très soucieux de la paix dans son pays. Denis Sassou N’Guesso est un homme de paix et de coeur.Une chance pour le Congo.

untitledbn

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a reçu en audience le 16 mai à Oyo (département de la Cuvette), Mme Jocelyne Lissouba, épouse de l’ancien Président Pascal Lissouba.

Mme Jocelyne Lissouba, exilé en france depuis 1997 et qui projette d'accompagner le mouvement de paix engagé par le Président Denis Sassou N’Guesso, aussi longtemps que cela lui sera demandé, est de retour au congo.

untitled_g

A sa sortie d'audience, Mme Jocelyne Lissouba a ex­pri­mé sa vo­lon­té d’ac­com­pa­gner le pro­ces­sus de paix en­ga­gé par le Président Sassou N’Guesso.

"J’ai constaté beaucoup de changements, j’ai retrouvé l’âme du pays. Alors, j’espère que cela va continuer parce que j’ai eu beaucoup d’émotion en arrivant. Je voulais lui dire que j’étais prête à accompagner ce processus de paix, aussi longtemps que ma sœur me le demandera", a-t-elle déclaré.

untitledffre

La présece de la famille Lissouba au Congo est une ré­ponse à l’appel de paix lancé par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso qui a de­man­dé à tous les com­pa­triotes d’ap­por­ter leur pierre à l’édi­fi­ca­tion du pays.

Pour la Première Dame Antoinette Sassou N’Guesso " les Congolais ne doivent pas s’étonner par  ce geste de réconciliation, car le temps de construire la paix au Congo était déjà arrivé".

A cet égard, elle s’est fait écho de l’appel lancé le 14 août par le Président Denis Sassou Nguesso qui s'est engagé à ne laisser aucune bonne volonté en marge de son projet de société, ''Le chemin d'avenir'', estimant que chaque Congolais était appelé à jouer sa partition en vue de contribuer au développement socioéconomique du pays.

"Pour toutes ces considérations, et pour des raisons humanitaires aussi, je chargerai le Gouvernement d'élaborer et de déposer au Parlement, avant la fin de l'année, un projet de loi d'amnistie en faveur du Président Pascal Lissouba. Vivre ensemble, bâtir ensemble dans la paix : c'est à ce prix que le Congo va gagner le pari de sa modernisation et de son industrialisation".
Denis Sassou Nguesso le 14 août 2009.

Mme Antoinette Sassou Nguesso et Mme Jocelyne Lissouba, épouse de l’ancien président du Congo  se sont rencontrées en décembre 2008 à Lourdes en France où elles ont prié ensemble en faveur de la paix au Congo.

Signalons qu'après l’appel lancé le 14 août par le Président Denis Sassou Nguesso, plusieurs Congolais ont déjà regagné le pays et certains d'entre eux occupent de hautes fonctions de l'Etat.
Seul un homme qui aime son peuple peut agir dans l'intérêt de ce peuple. Denis Sassou N’Guesso est un homme de paix et de coeur.

Une chance pour le Congo.

Paris le 17 Mai 2010

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)