Le président de la République a inauguré le premier module de l' aérogare de l'aéroport  Maya -Maya.

sassou_aeroport

Denis Sassou Nguesso a toujours eu à coeur la modernisation du Congo . Il est utile de savoir que le coût global de ce projet  est estimé à 82 milliards cfa.
Atmosphère festive et émotion comme on n'en a jamais vu dans l'espace aérien de l'aéroport Maya-Maya, mercredi. Le Chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a inauguré le premier module de l’aérogare et la deuxième piste d’atterrissage de l’aéroport international Maya-Maya.

2280837_3187486

Un événement dont l'importance se dessinait sur certains visages des invités qui ont fait le déplacement pour saluer la nouvelle ère qui s'ouvre pour notre beau pays le congo.

Réalisé par l’entreprise chinoise WIETC. La nouvelle aérogare , d'une superficie de 17.000 m2, est doté d'équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service, et d'une architecture optimisant les espaces pour une gestion fluide des passagers. Il comprend un bâtiment de deux niveaux, une salle d'embarquement, un espace VIP, un espace réservé à la livraison des bagages.On y trouve deux tapis bagages par zones,  des ascenseurs et escalators pour la mobilité reduite.

Cette nouvelle aérogare dispose également d’une mezzanine comportant un restaurant, une salle de conférence, une salle de crise. On y accède par un viaduc qui se raccorde à la voie d’accès et donne sur le parking autos d’une capacité d’environ 800 voitures. En outre, elle est dotée de six passerelles télescopiques dont deux pouvant accueillir des avions de types  Boeing 747 et Airbus A-380.

Le chemin d'avenir commence sous les meilleurs signes. Nous vivons aujourd'hui un moment historique pour l'aéroport international Maya-Maya. Nous célébrons une époque nouvelle, synonyme de nouveaux progrès.

sassou_aeroport3

Le développement de l'aéroport Maya-Maya  symbolisé par le nouveau aérogare indique qu'il y a une volonté et un esprit de progrès au Congo,il suscite l'intérêt des Congolais à soutenir les actions du chef de l'Etat Denis Sassou Nguesso.

Paris le 11 août 2010 

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)